Notre grand garçon voulait une voiture radiocommandée pour son anniversaire, un truc qui va vite et qui passe partout.
Il y a quelques années de cela, son Tonton m’avais légué une vieille Inferno qui a aujourd’hui près de 25 ans. Le moteur thermique ne démarrait plus et aurait été trop compliqué à entretenir pour mon garçon de 12 ans.
J’ai donc décidé de la passer en moteur électrique brushless !
Il a fallu démonter la partie thermique, réparer la partie mécanique qui avait mal vieillie et repenser l’agencement de la voiture. Je me suis inspiré d’une Inferno VE pour ce qui est de la puissance moteur et l’organisation dans la voiture.
Après avoir commandé un kit moteurs / ESC, des batteries et un support moteur j’ai entrepris de designer les pièces et le rendu est plutôt sympa !
Le plus long à été d’attendre les commandes, mais une fois reçu et assemblé, ça roule !!!
Elle va bien vite, a beaucoup de couple, les pièces sont un peu fragiles mais au prix qu’elles me coûtent ce n’est pas bien grave.
Je ferais un test de vitesse quand on la maîtrisera un peu mieux, pour l’instant je crains pour mon téléphone !
A chaque casse, j’en profite pour modifier les pièces afin de les rendre plus robustes. Je peux désormais vous en imprimer si vous voulez faire comme nous. Le kit sera en vente dans la boutique d’ici peu et dispo gratuitement sur Thingiverse si vous disposez d’une imprimante 3D.
Ça m’a demandé pas mal d’heures de travail et de réflexion mais je suis content du résultat et lui aussi 🙂
Papa, c’est exactement ce que je voulais !
Mon fils !